La femme recherchée à Disneyland Paris a été arrêtée

le
3
ARRESTATION DE LA FEMME RECHERCHÉE À DISNEYLAND PARIS
ARRESTATION DE LA FEMME RECHERCHÉE À DISNEYLAND PARIS

PARIS (Reuters) - La femme qui accompagnait l'homme interpellé jeudi à Disneyland Paris en possession de deux armes a été interpellée dans la nuit de jeudi à vendredi et placée en garde à vue, a-t-on appris de sources policières.

L'homme de 28 ans arrêté jeudi après-midi lorsque sa valise a déclenché une sonnerie au passage d'un portique de sécurité de l'Hôtel New York, dans le parc d'attractions à l'est de Paris, était toujours entendu vendredi, a-t-on précisé.

"Au vu des premiers éléments, on s'éloigne très clairement d'une velléité d'attaque", a dit à Reuters une source policière.

Selon une autre source, l'homme a déclaré aux enquêteurs transporter des armes - un pistolet automatique de calibre 7.65 et un pistolet de plus petit calibre - pour "se protéger".

Un Coran en français a également été découvert dans sa valise.

La jeune femme qui l'accompagnait s'était éclipsée au moment de son arrestation. Elle était recherchée depuis. Elle a été arrêtée à son domicile, selon une source policière.

"L'interpellation s'est bien passée. On ne connaît pas pour l'instant la nature de leur relation", a dit une autre source.

Le parquet antiterroriste de Paris ne n'est pas saisi de l'affaire, qui est confiée au parquet de Meaux (Seine-et-Marne).

(Sophie Louet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4098497 le vendredi 29 jan 2016 à 10:31

    Deux armes pour se protéger dont un 7.65. Doit se sentir terriblement menacé !

  • M1945416 le vendredi 29 jan 2016 à 10:18

    oui et c'est avec 2 flingues en poches qu'on va s'amuser et se changer les idées …

  • gnapi le vendredi 29 jan 2016 à 10:08

    Tu as oublié que la femme a surement été prise d'une envie subite de se dégourdir les jambes au moment de la sonnerie. Clairement pas suspect du tout.