La Femen qui a inspiré le nouveau timbre s'en prend à l'islam sur Twitter

le
5
La Femen qui a inspiré le nouveau timbre s'en prend à l'islam sur Twitter
La Femen qui a inspiré le nouveau timbre s'en prend à l'islam sur Twitter

Et maintenant une Femen islamophobe ? Inna Shevchenko, la chef de file du mouvement militant féministe Femen en France, a provoqué mardi l'indignation de nombreux internautes pour un tweet dénigrant l'islam écrit la semaine dernière en soutien à la Femen tunisienne Amina.

«Qu'est ce qui peut être plus stupide que le Ramadan? qu'est ce qui peut être plus laid que cette religion?», écrivait Inna Shevchenko dans son tweet retiré depuis mais «par erreur», précise la militante.

«Nous ne sommes pas islamophobes, mais nous n'avons pas peur de souligner les aspects liberticides de cette religion ou d'autres religions, insiste t-elle. Si vous voulez nous traiter d'islamophobes, alors traitez-nous de "religiophobes" puisque nous sommes un mouvement athée. Le féminisme et la religion ne peuvent pas co-exister».

Inna Shevchenko a servi de modèle à Olivier Ciappa

L'affaire prend un certain relief depuis qu'Olivier Ciappa, l'un des concepteurs du nouveau timbre Marianne, dévoilé dimanche, a avoué s'être inspiré en partie du portrait de la militante féministe ukrainienne.

VIDEO. Le nouveau timbre Marianne en partie inspiré d'une Femen

Cette dernière assume ses propos expliquant même que si «le tweet a été effacé par erreur ou par Mahomet, c'est la même chose».

Le tweet en question n'a d'ailleurs pas tout a fait disparu, relayé notamment par la militante de l'association Les Indivisibles, Rokhaya Diallo, qui n'a manifestement pas trop apprécié la charge.

#Femen notre nouvelle Marianne balance un tweet injuriant les musulmans puis le retire, quelqu'un compte en parler? pic.twitter.com/L55aPAqRGQ? Rokhaya Diallo (@RokhayaDiallo) July 16, 2013

La Femen emprisonnée en Tunisie «obligée» de suivre le Ramadan

Inna Shevchenko, qui a obtenu récemment le statut de réfugiée en France, a précisé que le tweet avait «été envoyé quand nous avons appris ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8589793 le mercredi 17 juil 2013 à 12:54

    Le niveau de nos dirigeants:affligeant de faire représenter la France par une Femen.Qui a déclaré :je suis contente car les français fachos devront me lecher le c.. pour poster leur courrier.Le peuple français va t'il supporter encore longtemps toutes ces stupidités.

  • 2445joye le mardi 16 juil 2013 à 21:52

    Après Bruno Mégret qui disait que l'Islam n'est pas soluble dans la République, voilà les féministes qui disent que l'Islam est incompatible avec le féminisme. C'est bizarre comme cette religion d'amour et de paix peut être mal perçue.

  • gde-lamb le mardi 16 juil 2013 à 21:16

    On nage en pleine fange ! On dirait que c'est le terrain de prédilection du capitaine pour faire avancer son pédalo, c'est superbe la France des socialos !

  • M4661438 le mardi 16 juil 2013 à 20:22

    mais on s en fout et contrefout de cette moeuf !

  • csanta le mardi 16 juil 2013 à 20:21

    faut la virer de France, Réfugiée et elle vient faire son b....del ici! ouste, retour au pays! le discernement manque manifestement à nos gouvernants...