La fédération des distributeurs s'attire les foudres de Parisot

le
0
La Fédération des entreprises du commerce et de la distribution a nommé à sa tête l'ex-directeur général du Medef licencié par la patronne des patrons en 2008.

C'est une douche froide pour Laurence Parisot, la présidente du Medef réélue à l'unanimité le premier juillet pour un second mandat de trois ans. La Fédération des entreprises du commerce et de la distribution (FCD), l'un des cinq grands adhérents de l'organisation patronale qui compte parmi ses membres Carrefour, Casino, Darty ou Conforama, a annoncé ce jeudi qu'elle recrutait comme délégué général Jacques Creyssel pour remplacer Jérôme Bédier, son président depuis quinze ans.

Ce choix a provoqué une vive réaction de la part de Laurence Parisot qui avait licencié Jacques Creyssel pour «fautes graves» en juillet 2008, alors qu'il était directeur général du Medef. «C'est inacceptable pour l'image du patronat. C'est lamentable de la part du patronat de la grande distribution. Tant d'efforts ont été engagés ces dernières années pour moderniser et rendre plus transparent le fonctionnement et la gouvernance du patronat, les rendre à la hauteur des principes

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant