La Fédération allemande dément avoir acheté le Mondial 2006

le
0
L'ALLEMAGNE DÉMENT AVOIR ACHETÉ LE MONDIAL 2006
L'ALLEMAGNE DÉMENT AVOIR ACHETÉ LE MONDIAL 2006

BERLON (Reuters) - Le président de la Fédération allemande de football (DFB), Wolfgang Niersbach, a démenti samedi les allégations selon lesquelles le comité d'organisation de la Coupe du monde 2006 en Allemagne a bénéficié d'une caisse noire pour acheter l'attribution du tournoi mondial.

Niersbach, qui était vice-président du comité d'organisation dirigé par l'ancien international Franz Beckenbauer, répondait à des informations publiées vendredi dans le journal Der Spiegel.

Le magazine affirme que les membres du comité en charge de la candidature de l'Allemagne pour le Mondial 2006 étaient informés du versement de sommes par l'homme d'affaires Robert Louis-Dreyfus afin d'acheter des voix lors du vote sur l'attribution de la compétition en juillet 2000.

"Cela est catégoriquement exclu", a affirmé le patron de la DFB. "Je peux vous assurer que concernant la candidature et l'attribution de la Coupe du monde 2006, il n'y a eu aucune caisse noire liée à la DFB, au comité de candidature puis au comité d'organisation", a-t-il ajouté.

Concernant l'achat de voix pour l'octroi de la compétition, il a également démenti catégoriquement, affirmant que Der Spiegel n'apportait aucune preuve à l'appui de cette information.

Le journal précise que le prêt consenti par Robert Louis-Dreyfus, ancien directeur général d'Adidas, à partir d'une caisse noire a été ensuite remboursé par un paiement de 6,7 millions d'euros de la DFB à la Fifa pour le financement d'un programme culturel lors de la compétition.

La Fédération allemande a indiqué qu'elle allait enquêter sur ce paiement.

(Karolos Grohmann; Pierre Sérisier pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant