La Fed soutient vigoureusement une politique accommodante

le
6
LA FED SOUTIENT VIGOUREUSEMENT UNE POLITIQUE ACCOMMODANTE
LA FED SOUTIENT VIGOUREUSEMENT UNE POLITIQUE ACCOMMODANTE

CHICAGO (Reuters) - La présidente de la Réserve fédérale Janet Yellen a annoncé lundi que l'engagement "exceptionnel" de la banque centrale à soutenir l'économie américaine, notamment un marché de l'emploi qui reste poussif, continuerait à s'imposer pour quelque temps.

Dans son premier discours public depuis sa prise de fonction comme présidente de la Fed il y a deux mois, Janet Yellen a vigoureusement défendu la politique de taux bas et de poursuite des rachats d'actifs, signalant qu'il restait beaucoup de capacités inemployées dans l'économie et le marché du travail.

"Je pense que cet engagement exceptionnel s'impose et s'imposera pour quelque temps et je crois que ce point de vue est largement partagé par mes collègues de la Fed", a-t-elle dit à la National Interagency Community Reinvestment Conference.

La présidente de la Fed a ajouté que l'économie américaine restait "largement en deçà" des objectifs de la Fed de plein emploi et d'une inflation stabilisée à 2%.

Les "stigmates de la Grande Récession sont toujours visibles et atteindre nos objectifs prendra du temps", a-t-elle dit devant 1.100 personnes réunies au palais des congrès de Chicago. "La reprise a encore un goût de récession pour de nombreux Américains, ce qui se reflète aussi dans certaines statistiques économiques."

(Jonathan Spicer; Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • couronee le lundi 31 mar 2014 à 18:18

    Moi ce que j'adore, c'est la décontraction avec laquelle elle (comme les autres) parle de 2% d'inflation comme objectif, quand le mandat de la FED parle de stabilité des prix... ces gens sont incroyable de mépris pour les règles.

  • ZvR le lundi 31 mar 2014 à 17:51

    Ce n'est pas la planche billet. La Fed est une institution privée qui crée de l'argent et le prête au gouvernement américain. Le gouvernement américain n'utilise plus sa planche à billets et paye très cher en intérêts le droit d'utiliser celle de la FED. Ca rapporte suffisamment d'argent aux banquiers qui controlent la Fed pour pouvoir acheter les élections US et maintenir le système en place

  • guerber3 le lundi 31 mar 2014 à 17:24

    C'est la fin de l' Empire, malgré les "zombies" qui croient en leur pouvoir...de destruction massive...!

  • M4328752 le lundi 31 mar 2014 à 17:22

    Vous avez déjà vu une lotte ?

  • angel001 le lundi 31 mar 2014 à 17:15

    La planche a billet encore une fois. L'impuissance incarnée, comme l'ongle eponyme

  • titide le lundi 31 mar 2014 à 17:15

    mais àquoi sert la FED ???? à rien si ce n'est à payer des fonctionnaires une fortune !!

Partenaires Taux