La Fed soutient la reprise à plein régime

le
0
La banque centrale des Etats-Unis compte soutenir au maximum la reprise de l'économie américaine, tout en continuant de surveiller la progression de l'inflation.

La Réserve fédérale (Fed) est encouragée par l'amélioration du marché du travail et la poursuite de la croissance «à un rythme modéré». Pour autant,le comité monétaire de la Fed n'a pas annoncé l'abandon des mesures exceptionnelles de soutien à l'offre de crédit. «L'investissement (...) continue d'être faible et le secteur immobilier résidentiel reste déprimé» note le communiqué du comité monétaire de la Fed publié au terme d'une réunion de deux jours.

La banque centrale américaine a de plus révisé en légère baisse ses prévisions de croissance pour l'année en cours. Elle envisage au plus 3,3% en 2011 et non plus 3,9% comme au mois de janvier. À l'inverse Ben Bernanke et ses collègues sont plus optimistes en matière de chômage. Ils tablent au pire sur un taux de 8,7% de chômage en moyenne, contre 9% en janvier. En revanche la poussée des prix des matières premières pousse la Fed à revoir à la hausse ses scénarios d'inflation.

À l'occasion

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux