La Fed se réunit sur fond d'incertitudes

le
0
La Banque centrale américaine devrait donner des précisions sur son soutien à l'économie. Le chômage reste élevé, mais certains économistes revoient à la hausse leurs perspectives de croissance.

A l'orée de la trêve des fêtes de fin d'année, les avis divergent à propos de l'économie américaine : certains économistes ont choisi l'optimisme quand d'autres restent méfiants. Dans ce contexte d'incertitudes, la Banque centrale des États-Unis, la Fed, se réunit ce mardi soir pour discuter du soutien à apporter à la reprise.

Elle pourrait à cette occasion «décider de lancer un signal plus fort à propos de sa politique de rachat d'obligations d'États», estiment les économistes de BNP Paribas. Une opinion partagée sur les marchés. Cette stratégie, appelée «assouplissement quantitatif», consiste à faire tourner la planche à billets et à relancer indirectement la croissance via des rachats de bons du Trésor. La Fed avait mentionné lors de sa dernière réunion une opération à venir de 600 milliards de dollars.

Objectifs non remplis

En précisant sa volonté, la Fed rassurerait des marchés très volatils. La gardienne du dollar tient des arguments tou

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant