La Fed revoit à la hausse ses prévisions

le
0
La Banque centrale américaine table sur une croissance comprise entre 3,4% et 3,9% cette année. Mais le recul du taux de chômage s'annonce encore trop lent.

L'heure est à l'optimisme à la Banque centrale des États-Unis (Fed). D'après les minutes de la réunion du Comité de politique monétaire des 25 et 26 janvier dernier, la prévision de croissance pour l'économie américaine a été revue à la hausse.

La fourchette centrale de prévision des dirigeants de la Fed pour 2011 va désormais de 3,4% à 3,9% contre 3 à 3,6% auparavant.«De manière générale, les participants ont exprimé une confiance plus grande dans l'idée de voir la reprise se poursuivre», écrit la Fed. Bon nombre d'entre eux estiment que «la croissance a gagné en puissance» et qu'elle repose désormais «sur des bases plus solides». Selon la Fed, l'activité devrait bénéficier de la prolongation des baisses d'impôts accordées à tous les ménages pour 2011.

Horizon encore sombre pour l'emploi

En revanche, la mauvaise humeur revient lorsqu'il s'agit de l'emploi. Les participants à la réunion de fin janvier affirment en effet que le taux de chômag

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant