La Fed prête à soutenir plus l'économie américaine

le
0
La Banque centrale des Etats-Unis voit dans le chômage un motif d'«inquiétude central». La Fed réfléchit à stimuler l'économie en maintenant des taux d'intérêt très bas.

La Banque centrale des Etats-Unis (Fed) est prête à soutenir davantage l'économie, a déclaré vendredi son président Ben Bernanke, jugeant le risque de déflation «supérieur à ce qui est souhaitable» et voyant dans le chômage un motif d' «inquiétude central».

Etant donnée la mission de la Fed, qui est d'assurer le plein emploi et la stabilité des prix, «il pourrait sembler - toutes choses égales par ailleurs - qu'il y ait des raisons d'agir davantage» pour soutenir l'économie, a déclaré Ben Bernanke, lors d'un discours à Boston.

Pour le chef de la Réserve fédérale, «le risque de déflation est supérieur à ce qui est souhaitable», et, «bien que la croissance puisse s'avérer un peu plus solide en 2011 qu'elle ne l'a été récemment, il est peu probable qu'elle soit supérieure à la tendance à long terme».

«Si c'est le cas [...] le taux de chômage ne devrait se réduire que lentement», et «cette perspective est une inquiétude centrale», a ajouté B

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant