La Fed poussée au statu quo par le climat économique global

le
2
LA FED OPTE POUR LE STATU QUO
LA FED OPTE POUR LE STATU QUO

WASHINGTON (Reuters) - La Réserve fédérale américaine a maintenu inchangé l'objectif des fonds fédéraux jeudi au vu des inquiétudes sur la croissance mondiale mais elle a laissé la porte ouverte à un léger resserrement de sa politique monétaire avant la fin de l'année.

La banque centrale américaine a mis en avant un ensemble de risques et d'autres facteurs pour reporter ce qui aurait pu être le premier relèvement de son principal taux directeur en près d'une décennie.

"Les récents développements de l'économie et des marchés financiers mondiaux pourraient peser quelque peu sur l'activité économique et sont susceptibles d'exercer une pression baissière supplémentaire sur l'inflation à moyen terme", explique la Fed dans le communiqué publié à l'issue de la réunion de son comité de politique monétaire.

Elle ajoute toutefois que les risques pour l'économie américaine demeurent assez équilibrés mais qu'elle "surveille les développements à l'international."

Le comité de politique monétaire a toutefois maintenu son biais en faveur d'une hausse de taux d'ici la fin de l'année, tout en abaissant ses perspectives à long terme pour l'économie.

Ses nouvelles projections économiques montrent que 13 des 17 membres du comité s'attendent à au moins une hausse de taux en 2015 contre 15 lors de la précédente réunion au mois de juin.

Quatre membres du comité estiment désormais que les taux ne devraient pas être relevés avant au moins 2016, contre deux qui étaient de cet avis en juin.

Le comité de politique monétaire doit se réunir à deux reprises avant la fin de cette année, en octobre et en décembre.

(Marc Joanny, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2647102 le jeudi 17 sept 2015 à 21:04

    une économie qui soit disant fonctionne remonte ses taux point . mais la sait du blabla et attention au mois d octobre le pétrole de schiste ,MR Béchade en a parler

  • AND.KOTE le jeudi 17 sept 2015 à 20:33

    Et on remet ca dans 1 mois, cela fait des mois et des mois ce cinema