La Fed lance un nouveau plan de soutien à l'économie US

le
0
La banque centrale américaine s'engage à racheter, à partir de vendredi, 40 milliards de dollars par mois de dette immobilière, sans limite. La Fed a relevé sa prévision de croissance pour 2013 aux Etats-Unis.

Inquiète de la médiocrité de la croissance américaine et préoccupée par l'insuffisance des créations d'emplois, la Réserve fédérale a annoncé ce jeudi de nouvelles mesures exceptionnelles pour relancer la demande de crédit.

Au terme d'une réunion de deux jours de son comité monétaire, la Fed s'engage dans un nouveau programme de rachat, sans limite dans le temps, d'obligations gagées sur des prêts immobiliers, eux-mêmes garantis par le Trésor. Et ce, pour un montant de 40 milliards de dollars par mois. Ce plan vient s'ajouter aux deux premiers lancés en 2008 puis en 2010 qui ont porté au total sur 2300 milliards de dollars d'obligations du Trésor.

Optimisme pour la croissance américaine en 2013

Les mesures déjà en place, visant à réduire la proportion d'obligations du Trésor à court terme dans le bilan de la Fed, au profit d'une augmentation des titres à long terme (Operation Twist), demeurent. Au total, la banque centrale américaine va donc être acheteur

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant