Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Fed évoque fermement une hausse de taux en juin
information fournie par Reuters 18/05/2016 à 21:06

LA FED ÉVOQUE UNE HAUSSE DES TAUX EN JUIN

LA FED ÉVOQUE UNE HAUSSE DES TAUX EN JUIN

WASHINGTON (Reuters) - La Réserve fédérale relèvera probablement ses taux d'intérêt en juin si les indicateurs macro-économiques vont dans le sens d'une accélération de la croissance aux Etats-Unis au deuxième trimestre, d'un redressement de l'inflation et d'un raffermissement du marché du travail, montre le compte-rendu de sa dernière réunion publié mercredi.

Cette opinion, exprimée par la plupart des responsables de la Fed lors de la réunion du Federal Open Market Committee (FOMC) des 26 et 27 avril, indique que ces derniers sont bien plus proches de procéder à nouveau tour de vis monétaire que ne le pensait Wall Street jusqu'à présent.

"La plupart des participants ont jugé que si les récents indicateurs allaient dans le sens d'une accélération de la croissance économique au deuxième trimestre, de la poursuite du renforcement du marché du travail et de progrès de l'inflation vers l'objectif de 2% du comité, alors il serait probablement approprié pour le comité de relever en juin la fourchette d'objectifs des taux fédéraux", écrit la Fed dans ces "minutes".

La Fed a relevé ses taux en décembre pour la première fois en près de 10 ans. Elle n'y a plus touché depuis tout en indiquant en mars qu'elle les relèverait probablement à deux reprises cette année, ce à quoi le marché ne croyait guère en pariant au mieux sur une seule hausse en 2016.

Lors de la réunion du mois d'avril, certains responsables se sont montrés perplexes face au ralentissement de la croissance au premier trimestre, donnée à 0,5%. D'autres ont avancé que la vigueur des créations d'emploi témoignait de la résistance de l'économie américaine et que les chiffres de la croissance du début d'année pourraient être erronés.

(Jason Lange et Lindsay Dunsmuir; Bertrand Boucey pour le service français)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.