La Fed divisée sur sa politique monétaire

le
0
Lors de la dernière réunion de la Banque centrale américaine, plusieurs membres ont appelé à la fin de la politique très accommodante qui favorise la poussée de l'inflation.

Freiner ou maintenir les mesures d'assouplissement monétaire au-delà de 2011? La question était au c½ur du débat lors de la réunion du comité de politique monétaire de la Banque centrale américaine (Fed) du 15 mars dernier. Le sujet a particulièrement divisé les membres du comité de politique monétaire (FOMC).

Selon le compte-rendu de la réunion, publié ce mardi, «un petit nombre de participants ont indiqué que la conjoncture économique pourrait justifier une évolution vers une politique moins accommodante cette année». Ils estiment notamment que la Fed doit limiter le programme d'assouplissement quantitatif de 600 milliards de dollars, si la croissance s'avère plus robuste que prévu ou si l'inflation s'accélère.

À l'inverse, le document ajoute qu' «un petit nombre d'autres participants ont fait remarquer qu'une politique monétaire ultra-accommodante pourrait être appropriée au-delà de 2011».

L'inflation, un problème «temporaire»

Tous s'accorda

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant