La Fed abaisse ses prévisions de croissance

le
0
La Banque centrale américaine évoque une croissance du PIB plus faible que prévu aux Etats-Unis l'an prochain, comprise entre 3 et 3,6%, et un taux de chômage encore élevé.

Toujours plus pessimistes. Ce mardi soir, les dernières minutes de la réunion du comité politique monétaire de la Banque centrale américaine (Fed) dévoilent des prévisions de croissance plus basses que prévu. La Fed estime désormais que la croissance du PIB américain devrait être comprise entre 3 et 3,6% sur un an au quatrième trimestre de 2011, contre une fourchette de progression comprise entre 3,5 à 4,2%, annoncée en juin dernier.

Concernant le marché de l'emploi, la Fed est encore plus radicale. Elle relève, ce mardi, son estimation du chômage à venir, estimant qu'il pourrait encore dépasser 9% en moyenne sur le dernier trimestre de 2011 et 8% un an plus tard. Fin octobre, les statistiques officielles faisaient état d'un taux de chômage de 9,6%, proche de son plus haut niveau en une génération. Il évoluerait autour de 7% en 2013.

Les dirigeants de la Fed estiment par ailleurs que le taux chômage structurel, c'est-à-dire incompressible, aux Etats-Unis pour

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant