La fashion week parisienne, entre anniversaires, célébrations et expositions

le
0
La collection automne/hiver de Chloe AFP PHOTO/ALEXANDER KLEIN
La collection automne/hiver de Chloe AFP PHOTO/ALEXANDER KLEIN

(Relaxnews) - En clôture de la saison des grandes fashion weeks, le programme parisien affiche cette saison 94 défilés.

Les grandes griffes Chanel, Louis Vuitton, Givenchy et Dior révèleront leurs collections Printemps/été, toujours très attendues, tout comme les très innovants Stella McCartney, Celine ou Viktor & Rolf.

En dépit de l'adage "c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe", deux grandes maisons ont remanié leur identité. Yves Saint Laurent s'est changée en "Saint Laurent Paris" sous l'impulsion de Hedi Slimane, qui officiera à partir du 1er octobre.

La marque Lutz a fait un choix similaire, optant pour l'appellation Lutz Huelle. La décision du créateur allemand n'est pas tant motivée par la volonté de rupture avec la tradition que par des efforts anti-contrefaçon.

Chloe et Akris se préparent à célébrer de grands anniversaires. Chloe fête ses 60 ans avec Attitudes, une rétrospective mode au Palais de Tokyo, et avec le troisième défilé de Clare Waight Keller pour la marque.

La maison suisse Akris, qui présentera sa collection le 30 septembre, célèbre 90 ans de mode avec la sortie d'Akris Fall 2012, un livre illustré. En s'appuyant sur la dernière collection Albert Kriemler pour Akris, Valerie Steele y décortique l'approche minimaliste du luxe adoptée par la marque.

Cette saison, Anthony Vaccarello, Alexis Mabille et John Galliano révéleront leurs créations à la Cité de la Mode et du Design. La structure de verre et d'acier accueille également jusqu'au 7 octobre des expositions dédiées à Balenciaga et à Comme des Garçons.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant