La famille Merah face aux suites du drame

le
2
«Je n'assisterai pas à l'enterrement d'un monstre», a déclaré le frère aîné de Mohamed Merah. Une de ses s?urs aurait subi une tentative d'agression.

LIRE AUSSI:

» Les propos du père de Merah indignent Sarkozy

» Abdelkader Merah mis en examen et écroué

Dans un contexte tendu, la mère et le frère aîné de Mohamed Merah, Abdelghani, ont sollicité l'aide d'Abdallah Zekri, conseiller du recteur de la Grande Mosquée de Paris, pour organiser les obsèques de l'auteur des tueries de Toulouse et de Montauban. Ce dernier les a aidés à trouver une entreprise de pompes funèbres qui accepte de prendre en charge ce défunt hors du commun et de transférer son corps en Algérie si le consulat donne son feu vert.

Abdelghani, le frère aîné, qui était contre un enterrement en Algérie, s'est finalement rangé dans la soirée de lundi à l'avis de sa mère, soucieuse de ne pas voir la tombe de son fils «saccagée». Abdelghani Merah, de son côté, disait vouloir faire respecter une volonté de son frère.

Il a confié ne pas vouloir se rendre à l'enterrement. «Je partage les valeurs de la République française. Je n'assisterai

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1531771 le mardi 27 mar 2012 à 18:50

    Et le père qui porte plainte contre nous....! Pauvre type...! Tout est bon pour essayer d'avoir du pognons !

  • M2280901 le mardi 27 mar 2012 à 15:55

    ben oui retour du déchêt dans son pays cela me semble normal , mais aux frais de la famille bien sûr, sinon on le balance dans une fosse à purin ce qui serait une bonne sépulture