La famille du djihadiste de Montpellier arrêté connaissait Merah

le
0
INFO LE FIGARO - Interpellé samedi, cet islamiste avait préparé son sac pour un entraînement paramilitaire. Sa mère avait tenté de convaincre la famille Merah de les rejoindre dans l'Hérault.

Toujours en garde à vue dans les locaux de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), l'homme de 31 ans, arrêté samedi à Montpellier (Hérault), et soupçonné d'entretenir des relations avec la mouvance islamiste radicale, présenterait «un parfait profil de djihadiste», selon une source proche du dossier. La perquisition réalisée à son domicile a permis de saisir un sac à dos contenant notamment un ordinateur portable en cours de décryptage et une lampe torche frontale, comme si le suspect se préparait à suivre une formation sous la tente.

Projet de voyage à Djakarta

C'est sa mère qui a prévenu la police. Celle-ci venait de découvrir les affaires de son fils, qu'elle logeait depuis son divorce. L'interrogeant, elle s'était vue répondre par ce dernier qu'il comptait partir dimanche pour Djakarta (Indonésie) afin de suivre un entraînement avec les «frères».

«Intimement» lié aux Merah

La famille de ce djihadiste déjà fiché par les services antite

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant