La famille de Simone Veil se veut rassurante

le , mis à jour le
0
Simone Veil est hospitalisée depuis le début du mois d'août en raison de problèmes respiratoires.
Simone Veil est hospitalisée depuis le début du mois d'août en raison de problèmes respiratoires.

Simone Veil est hospitalisée depuis le début du mois d'août en raison de problèmes respiratoires. L'ancienne ministre de 89 ans se trouvait dans le sud de la France en compagnie de sa famille lorsqu'elle a été admise au centre hospitalier Henri-Duffaut à Avignon, au sein duquel elle est restée une dizaine de jours, avant d'être transférée à l'hôpital des Invalides à Paris.

Selon nos informations, l'ancienne ministre de la Santé sous Valéry Giscard d'Estaing, affaiblie, souffrirait de « complications respiratoires qui l'auraient privée de l'usage de la parole ». Depuis son retrait de la vie politique en 2013, après la mort de sa soeur Denise et de son mari Antoine, elle est absente des médias. « Depuis la mort de papa, maman n'est plus réapparue en public », indiquait son fils, Jean Veil, en octobre 2015.

La famille a tenu à réagir auprès de l'Agence France-Presse. Elle tient à couper court à « un emballement médiatique véhiculant des informations largement inexactes et alarmistes » autour de son état de santé. Elle a été « hospitalisée pendant quelques jours à Avignon pour des problèmes respiratoires », a déclaré un proche de la famille sous le couvert de l'anonymat. Simone Veil se trouvait dernièrement en Provence où elle passait « quelques jours de vacances chez l'un de ses fils », ont indiqué ses fils Jean et Pierre-François Veil dans un communiqué transmis. À l'issue de ce séjour, elle «...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant