La famille Bettencourt réaffirme son attachement à L'Oréal

le
0
LA FAMILLE BETTENCOURT N'ENTEND PAS CÉDER SA PART DANS L'ORÉAL
LA FAMILLE BETTENCOURT N'ENTEND PAS CÉDER SA PART DANS L'ORÉAL

PARIS (Reuters) - La famille Bettencourt a réaffirmé qu'elle n'entendait pas céder sa participation dans L'Oréal à la suite d'un article de presse qui a relancé les spéculations sur les intentions de Nestlé concernant l'avenir de sa part dans le numéro un mondial des cosmétiques.

Le quotidien suisse Finanz und Wirtschaft a rapporté lundi des propos de Peter Brabeck, président du conseil de Nestlé, disant "tout reste en l'état" en réponse à une question sur l'avenir de la participation de Nestlé dans L'Oréal.

Nestlé a précisé à Reuters que les propos de Peter Brabeck avaient été mal interprétés et ne traduisaient en rien une évolution de la position de Nestlé.

Le groupe suisse, qui détient 29,5% de L'Oréal, a toujours dit qu'il communiquerait sur ses intentions l'an prochain, alors que le pacte d'actionnaires le liant à la famille Bettencourt arrive à échéance en avril 2014.

"En fait, il n'y a absolument rien de nouveau. Nestlé a dit plusieurs fois qu'il communiquerait sur sa stratégie en 2014", commente un analyste.

Mercredi soir, la famille Bettencourt, qui contrôle 30,5% du capital de L'Oréal, a souhaité "rappeler son attachement" au groupe de cosmétiques.

"La cession de ses actions n'est aucunement envisagée", a-t-elle dit dans un communiqué.

Les analystes sont partagés sur les scénarios de l'après-pacte d'actionnaires. Certains estiment que L'Oréal, gorgé de cash, sans dette et qui peut monétiser sa part de 8,9% dans Sanofi, se réserve les moyens de pouvoir racheter tout ou partie de la participation de Nestlé si le suisse décidait de vendre.

Cette part est valorisée, au cours actuel, à 22,4 milliards d'euros.

En Bourse, le titre L'Oréal gagne 1% à 126,85 euros à 12h, dans un marché en hausse de 1% également, tandis que Nestlé prend 0,65% à 61,85 euros.

Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant