La famille Benetton en lice pour le rachat de Ducati

le
1
LA FAMILLE BENETTON EN LICE POUR LE RACHAT DE DUCATI
LA FAMILLE BENETTON EN LICE POUR LE RACHAT DE DUCATI

MILAN (Reuters) - La famille italienne Benetton figure parmi les cinq acquéreurs potentiels de Ducati, le constructeur italien de moto mis en vente par Volkswagen, a-t-on appris samedi de source proche du dossier.

Les différentes offres reçues par le groupe allemand, qui possède la marque via Audi, valorisent Ducati entre 1,3 et 1,5 milliard d'euros, a-t-on précisé de même source.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu auprès de la direction d'Audi.

Les cinq candidats en lice pourront avoir accès aux comptes de Ducati cet automne.

Selon deux quotidiens italiens, sont également sur les rangs la firme américaine Polaris Industries et les fonds d'investissement Investindustrial - ancien propriétaire de la Ducati -, PAI et Bain Capital.

Volkswagen, le premier constructeur automobile européen, envisage de céder plusieurs actifs pour surmonter les conséquences financières du scandale des émissions polluantes qui a terni son image.

(Paola Arosio; Henri-Pierre André pour le service français)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jmlhomme il y a un mois

    VW n'a pas le choix....cela va lui coutait si cher ....et c'est normal....meme si ses voitures sont parmi les meilleures....Les pollueurs doivent payer.... Quand on va faire le meme procés à EDF...Il ne faudra pas etre actionnaire..... meme si l'Etat est derriere....