La faible mousson menace la filière sucre en Inde

le
0

(Commodesk) L'Inde est confrontée à sa plus faible mousson depuis 2009, ce qui inquiète les acteurs de la filière sucre. Au 2 août, la mousson indienne était 19% plus faible que les moyennes de saison et plus de 60% des surfaces étaient touchées par un déficit hydrique. Tandis que la récolte de canne à sucre devrait démarrer en octobre prochain, les prévisions de production et d'exportations sont à la baisse.

L'Etat de Maharashtra, le plus important producteur de sucre du pays, devrait voir sa récolte chuter de 22% par rapport à l'année précédente et atteindre 7,3 millions de tonnes, selon le gouvernement local. L'Indian sugar mills association (ISMA) précise que la production totale en Inde pour 2012-2013 devrait être de 25 millions de tonnes de sucre, 3 millions de plus que la consommation interne attendue.

En mai dernier, les prévisions de l'USDA tablaient sur 29 millions de tonnes produites et 26 millions consommées. Si la consommation locale semble assurée (d'autant que les stocks sont de 6,5 millions de tonnes) les négociants s'inquiètent de l'impact sur les exportations. En 2009, en réaction à la faible mousson, le gouvernement avait interdit les exportations de sucre de mai à septembre.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant