La facture s'envole pour les Jeux olympiques de Londres

le
0
Le budget des cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques et celui de la sécurité ont été doublés par rapport aux prévisions initiales. La livraison du site se déroule en temps et en heure.

David Cameron vient d'autoriser un doublement du budget des cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques de Londres qui auront lieu au cours de l'été 2012, à 81 millions de livres (94 millions d'euros). Alors qu'on lui présentait le script de la cérémonie d'ouverture, mise en scène par Danny Boyle, réalisateur de Slumdog Millionnaire, le premier ministre britannique a accepté une rallonge financière pour saisir cette «opportunité unique en une génération» de démontrer le meilleur de la Grande-Bretagne.

Si les préparatifs de l'événement se déroulent conformément au calendrier prévu, la facture, elle, risque de s'envoler au delà des 9,3 milliards de livres (10,8 milliards d'euros) budgétés par le gouvernement britannique. «Tout n'est pas rose. Le gouvernement pense avoir suffisamment de réserves de côté pour faire face aux risques éventuels mais la probabilité que les Jeux puissent toujours être financés grâce au package existant de 9,3 m

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant