La "fachosphère" s'attaque au pape François

le
5
Les propos du pape ont mis vent debout bon nombre d'internautes de la fachosphère. 
Les propos du pape ont mis vent debout bon nombre d'internautes de la fachosphère. 

« Si je dois parler de violences islamiques, je dois aussi parler de violences chrétiennes. » Les propos du pape François, à son retour des Journées mondiales de la jeunesse de Cracovie, ont fait couler beaucoup d'encre. S'ils ont été largement salués comme un message de paix, d'autres les ont vus d'un très mauvais ?il. À commencer par la fachosphère.

Lire aussi > Le pape refuse l'amalgame entre islam et violence

Ils ont beau se dire « catholiques » ou encore « chrétiens » dans leur biographie Twitter, rares sont ceux qui délivrent un discours de « paix et d'amour » comme le voudrait leur souverain pontife ou même la Bible. « Ils », ce sont les internautes de la sphère réactionnaire et ultraconservatrice d'extrême droite à tendance xénophobe, connue sous le nom de « fachosphère ».

Je crois que ce n'est pas juste d'identifier l'islam avec la violence, ce n'est pas juste et ce n'est pas vrai (...). Je crois qu'il y a presque toujours dans toutes les religions un petit groupe de fondamentalistes. Nous en avons.

En délivrant un message où il refuse de faire l'amalgame entre violence et islam, rappelant que les chrétiens ont leur lot de fondamentalistes, le pape François s'est attiré les foudres de la...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mucius il y a 4 mois

    "Le pape est tellement moderne qu'on finit par se demander s'il est toujours chrétien". Excellent. pourquoi attribuer ces remarques à la fachosphère? Le Point est subventionné et ça se voit!

  • sarestal il y a 4 mois

    En fait, en fr, il faut fermer les yeux, payer et se taire.Le problème, c'est que les gens ont des yeux pour voir et de plus en plus de lucidité. ;-)C'est interdit aussi ?

  • M7097610 il y a 4 mois

    je suis chrétien mais l'ancien testament doit être interdit pour provocation à la haine, c'est clair !

  • Pathor il y a 4 mois

    ..oups ! "angélicosphère" ou encore la sphère des bis ou n ours...

  • frk987 il y a 4 mois

    Pour le journaleux de service, stagiaire comme il se doit au mois d'août, il n'y a pas de messages de paix dans l'ancien testament mais uniquement dans le nouveau.