La DS3 Cabrio enlève le haut

le
0
Citroën lève le voile sur la version découvrable de la DS3 qui sera officiellement présentée au Mondial de l'Automobile.

Lancer une version découvrable de la DS3, Citroën l'avait envisagé dès le lancement de la berline mais il l'avait conditionné au succès de cette dernière. Avec près de 180.000 exemplaires vendus en trois ans, le contrat est rempli et la voie ouverte au Cabrio.

Le Cabrio propose trois couleurs de capote: noire, bleue et grise avec le monogramme DS en fond. (DR)
Le Cabrio propose trois couleurs de capote: noire, bleue et grise avec le monogramme DS en fond. (DR)

Le Cabrio propose trois couleurs de capote: noire, bleue et grise avec le monogramme DS en fond. (DR) Crédits photo : JEAN-BRICE LEMAL

Cabrio, l'appellation est trompeuse car, à l'instar de la Fiat 500C, cette DS3 n'est pas un cabriolet mais une découvrable. Seuls le toit et la lunette arrière sont escamotables, comme c'était le cas avec la 2 CV ou la Visa. Les flancs de la carrosserie avec l'original «aileron de requin» et les vitrages latéraux restent en place, limitant la «prise d'air».

Les ingénieurs ont opté pour une capote en toile souple de haute qualité qui préserverait l'insonorisation. Cette capote offre trois possibilités d'ouverture: intermédiaire à l'aplomb des passagers avant, horizont

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant