La droite met en garde contre "un tour de vis fiscal"

le
5
La droite met en garde contre "un tour de vis fiscal"
La droite met en garde contre "un tour de vis fiscal"

PARIS (Reuters) - A cinq jours du premier tour des élections législatives en France, la droite évoque la menace d'"un tour de vis fiscal" après le scrutin des 10 et 17 juin pour financer "les promesses de cadeaux électoraux" de François Hollande.

Depuis que la première secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry, a parlé lundi sur France 2 de la nécessité de "faire entrer des impôts complémentaires" pour augmenter les marges de manoeuvre du gouvernement, l'UMP a trouvé un nouvel angle d'attaque.

"Jusqu'à l'élection, il y a un 'plan A' du gouvernement socialiste qui consiste à dire 'Allez, cadeau électoral tous les jours proposé'. Et puis je crois qu'il y a derrière un 'plan B', un plan caché, et Martine Aubry a vendu la mèche", a déclaré Jean-François Copé mardi soir sur TF1.

"Ce sera le tour de vis fiscal le plus important jamais réalisé contre les classes moyennes qui est en train de se préparer pour payer tout ça", a affirmé le secrétaire général de l'UMP.

Dans un entretien à paraître mercredi dans Le Figaro, l'ancien Premier ministre François Fillon dénonce dans les mêmes termes "l'autisme" supposé du gouvernement.

"Martine Aubry a vendu la mèche : elle a affirmé le souhait du PS d'augmenter massivement les impôts et de ne pas réduire les dépenses. Ce n'est tout simplement pas tenable", juge-t-il.

Pour Jean-François Copé, "la France et l'Allemagne sont en train de se distendre".

"Une Allemagne qui parle de compétitivité, de baisse des déficits, et une France qui redevient cigale", a-t-il déclaré.

Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1625665 le mercredi 6 juin 2012 à 16:40

    Bientôt les cocus de la gauche se mordront les doigts mais ce sera trop tard le mal est fait

  • chatnour le mardi 5 juin 2012 à 23:04

    Quel mépris pour 18% des français !!! A DROITE TOUTES !!! Si vous aviez encore un doute, la preuve est faite que ce gouvernement ne pourra se maintenir qu'avec les voix d'adol.phe merlanchions, le chantre de l'idéologie communiste qui n'a jamais prospéré que sur le terreau du totalitarisme et de la privation des libertés ! Voulez-vous d'un gouvernement rouge sang et islamo-écolo-bobo-communisto-fascho incapable face à la crise, à l'immigration massive et bientôt définitivement incontrôlée !

  • NYORKER le mardi 5 juin 2012 à 21:48

    Je crois même à 21.6% !

  • NYORKER le mardi 5 juin 2012 à 21:46

    La TVA à 20.6% c'est qui ? la TVA à 7.5% pour l'alimentaire c'est qui ? La TVA e France est déja plus forte qu'en Allemagne !!!

  • nayara10 le mardi 5 juin 2012 à 21:25

    Le vote des émigrés analphabétes.Les sans Papiers ayant plus de droits.Les mineurs délinquants..La jeunesse issue des communautés non intègrèes.La Police trop à droite et tatillonne ..Il faut payer tout cela en plus du surnombre de la fonction publique..La dette ,elle est oú ,57 million$ par jour sans rien faire ...Le pire est à venir pour les pauvres ,pas pour les foncksionnaires ...