La Droite forte fondée sur le « sarkozysme »

le
6
INTERVIEW - Guillaume Peltier lance avec Geoffroy Didier, au sein de l'UMP le mouvement La Droite forte.

Guillaume Peltier.
Guillaume Peltier.

Guillaume Peltier. Crédits photo : François BOUCHON/Le Figaro

LE FIGARO. - Pour quelles raisons lancez-vous La Droite forte?

Guillaume PELTIER. - La droite de demain doit répondre à trois défis majeurs. Un défi politique: constituer une opposition crédible à cette gauche laxiste et dépensière, que ce soit la fiscalisation des heures supplémentaires ou la suppression annoncée des peines planchers. Un défi stratégique: la droite doit être forte si elle veut remporter de nouvelles victoires. Depuis que nous sommes dans l'opposition, l'UMP n'a plus vocation à être l'unique parti de la droite et du centre mais doit devenir le grand parti de la droite avec, à ses côtés, un centre fort et indépendant. Un défi programmatique: certains, à droite, ont parfois honte de ne pas être de gauche. Nous, nous sommes fiers d'être de droite.

Quelle est la base idéologique de La Droite forte?

Nous avons pour fondation non négociable le sarkozysme. Sous Chirac, la droit

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le mardi 24 juil 2012 à 09:20

    L »antisako » est une certitude à gauche (C normal),et une réalité à D…le principal fautif en étant Sarko lui-même, désavoué dans son propre camp, qui n’a pas « OSER » lui substituer un candidat un peu moins « BlingBling »Qualificatif qui lui collera à la peau dans ts les livres d’histoire (a tord ou raison) , et vouloir s’en inspirer pour continuer « le combat »est un aveuglement et sectarisme destructeurs…Mais au royaume des aveugles, les borgnes ne sont-ils pas ROI ???...

  • M4189758 le mardi 24 juil 2012 à 08:24

    JPi - Pour ce qui est du traitement des heures sup je me félicite que la gauche soit arrivée au pouvoir. Pour ce qui est de la réduction des dépenses de l'état je me désespère car gauche ou droite ils multiplieront la dette française par le facteur de leur incompétence. Mr Sarkozy 40% en 5 ans ou 600.000.000.000 d'euros (rien que l'augmentation). La sarkozisme c'est très très fort: bonne machine à perdre.

  • janaliz le mardi 24 juil 2012 à 06:15

    A part l'insulte il vous reste quoi ?

  • NYORKER le mardi 24 juil 2012 à 01:02

    et n'oubliez pas votre tube de vaseline...

  • NYORKER le mardi 24 juil 2012 à 01:01

    Guillaume PELTIER , vous avez encore des dragées de votre dernière communion dans vos poches!!! attendez un peu d'avoir du poil au cul et votre voie muer pour exister un tout petit peu dans ce paysage de loups qui n'a pas besoin d'un agneau de votre envergure !

  • NYORKER le mardi 24 juil 2012 à 01:00

    Guillaume PELTIER , vous avez encore des dragées de votre dernière communion !!! attendu un peu d'avoir du poil au cul et votre voie muer pour exister un peu dans ce paysage de loups qui n'a pas besoin d'un agneau de votre envergure !