La doctrine militaire US repose sur la confrontation, dit Moscou

le , mis à jour à 13:01
2

MOSCOU, 2 juillet (Reuters) - La Russie a estimé jeudi que la nouvelle doctrine militaire américaine reposait sur la confrontation et ne contribuerait pas à améliorer les relations avec Moscou, tendues depuis un an et demi par la crise ukrainienne. Cette nouvelle stratégie militaire, exposée mercredi par le Pentagone, affirme que la Russie a démontré à plusieurs occasions qu'elle ne respectait pas la souveraineté des pays voisins et qu'elle était disposée à recourir à la force pour atteindre ses objectifs. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a regretté la teneur du document américain, ajoutant qu'il sous-entendait une "attitude de confrontation, dénuée d'objectivité envers notre pays". "Naturellement, elle ne contribuera en rien aux efforts pour orienter les relations bilatérales vers une normalisation", a-t-il dit à la presse. "Les opérations militaires de la Russie sapent la sécurité régionale, que ce soit directement ou au moyen d'auxiliaires", stipule la nouvelle Stratégie militaire nationale des Etats-Unis. (Maria Tsvetkova; Eric Faye pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • charleco le jeudi 2 juil 2015 à 18:00

    il st temps que les Français prennent conscience du danger et qu'ils descendent dans la rue pour crier haut et fort : US go home!

  • guerber3 le jeudi 2 juil 2015 à 13:50

    L' hégémonie mondiale U.S. commence à vaciller, évidemment c' est la faute aux autres : attention danger U.S. qui grandit... Leur fausse monnaie ne les aidera plus...!!!