La direction de la CGT remet son mandat en jeu

le
1
LA DIRECTION DE LA CGT REMET SON MANDAT EN JEU
LA DIRECTION DE LA CGT REMET SON MANDAT EN JEU

PARIS (Reuters) - Les dix membres du bureau confédéral de la CGT, y compris son secrétaire général Thierry Lepaon, ont proposé mardi de remettre leur mandat "à la disposition" de la seule instance habilitée à les démettre, le comité confédéral national (CCN), a-t-on appris de source interne à l'organisation syndicale.

"Thierry vient de dire (à la Commission exécutive) que le bureau avait décidé hier de mettre à disposition leur mandat au CCN du 13 janvier", a précisé cette source. "Cela doit encore être voté par la CE."

Si elle approuve cette proposition, comme c'est probable, la Commission exécutive, qui est en quelque sorte le gouvernement de la CGT et doit encore se réunir mercredi, la mettra à l'ordre du jour de la session extraordinaire du CCN, son "parlement".

Les appels à la démission de Thierry Lepaon se multiplient depuis des révélations sur la rénovation de son domicile de fonction et de son bureau, ainsi que sur une prime reçue à son départ de ses précédentes fonctions, en Normandie.

Autant de "fuites" qui ont provoqué une crise sans précédent au sein de la première organisation syndicale française.

(Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frivet le mardi 6 jan 2015 à 18:47

    autre solution : dissoudre la CGT !!!!