La direction de Banco Popolare reconduite pour trois ans

le
0
LA DIRECTION DE BANCO POPOLARE RECONDUITE
LA DIRECTION DE BANCO POPOLARE RECONDUITE

MILAN (Reuters) - La direction de la banque italienne Banco Popolare a été reconduite pour trois ans ce week-end, à la veille d'une augmentation de capital d'un milliard et demi d'euros.

La banque, dont le siège central est à Vérone, a annoncé que les actionnaires avaient confirmé samedi à leur poste Pier Francesco Saviotti, administrateur délégué, et Carlo Fratta Pasini, président du conseil d'administration.

L'établissement mutualiste a annoncé jeudi prévoir d'émettre pour un milliard et demi d'euros d'actions nouvelles au prix de neuf euros par pièce.

L'opération qui sera lancée lundi doit donner à la banque un ratio de fonds propres dur de 10,8%, plus que les 10% indicatifs du mois dernier et au-dessus du minimum de 8% fixé par la Banque centrale européenne.

Cette augmentation de capital peut également apporter à la quatrième banque italienne les moyens d'acheter une concurrente.

Banco Popolare a publié début mars une perte nette annuelle de 606 millions d'euros en raison de lourdes dépréciations de créances.

(Valentina Za, Benoît Van Overstraeten et Guy Kerivel pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant