La dimension spéculative d'ADP ne doit pas être occultée

le
0

conseil VotreArgent.fr : Achetez

ADP, la société concessionnaire des trois aéroports parisiens (Charles de Gaulle, Orly et Le Bourget), a dévoilé de solides comptes annuels. Ces derniers sont en ligne avec les attentes et font ressortir une progression de 6,8% de l'excédent brut d'exploitation à 1,18 milliard d'euros à partir d'un chiffre d'affaires en croissance de 4,5% à 2,91 milliards. La performance reflète un gain de 0,9 point de la marge brute d'exploitation à 40,6% qui a profité de la croissance très satisfaisante de 4,1% du trafic pourtant pénalisé par les terribles attentats du 13 novembre à Paris et de la bonne maîtrise des charges courantes de la société-mère, ADP SA. La très belle dynamique des activités commerciales (boutiques duty free) avec un chiffre d'affaires de 19,7 euros par passager (en hausse de 8,8%) a également constitué un catalyseur important.

En signe de confiance dans les perspectives, le dividende va augmenter de 7% à 2,61 euros par action. L'année en cours sera un exercice de transition compte tenu du gel des tarifs des redevances payées par les compagnies aériennes et d'une hypothèse de croissance du trafic volontairement prudente de 2,3% et inférieure à la moyenne annuelle de 2,5% visée dans le plan "Connect 2020". Ce qui n'empêche pas le groupe de tabler sur une légère progression de l'excédent brut d'exploitation grâce à la mise en place d'un nouveau programme de réduction des coûts. Le résultat net devrait croître d'au moins 10% et profitera d'une plus-value avant impôt de 31,5 millions d'euros sur la vente du siège parisien. Enfin, la politique de dividende généreuse a été réaffirmée. Elle prévoit la distribution de 60% du profit net.

A 20,4 et 18,9 fois les profits pour cette année et 2017, le titre mérite sa prime liée à son profil défensif. Il risque de manquer de catalyseurs cette année, mais sa dimension spéculative ne doit pas être occultée. Notre "avis plutôt positif" sur la valeur e...

lire la suite sur votreargent.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant