La Deutsche Bank en négociations exclusives avec Guggenheim Partners

le
0
(NEWSManagers.com) - La Deutsche Bank a annoncé le 28 février qu'elle avait engagé des négociations exclusives avec la société de services financiers Guggenheim Partners dans le cadre de la vente de ses activités de gestion d'actifs. La première banque allemande avait fait part de ses intentions en novembre dernier, évoquant la nouvelle réglementation, une hausse des coûts et une concurrence croissante.

Les activités de gestion d'actifs, qui font l'objet d'une évaluation stratégique, comprennent les fonds ouverts (mutual funds) en Amérique du Nord (DWS Americas), ainsi que le pôle de gestion internationale dédié aux investisseurs institutionnels (DB Advisors), pour les compagnies d'assurances (Deutsche Insurance Asset Management) et pour les investissements alternatifs (RREEF). Sont ainsi exclues des négociations les activités de DWS en Allemagne, en Europe et en Asie, une partie essentielle de l'offre de la Deutsche Bank à destination de la clientèle privée sur ces marchés.

Guggenheim Partners, dont le siège se partage entre New York et Chicago, est un groupe de services financiers qui a développé une expertise en gestion d'actifs à destination de la clientèle institutionnelle, notamment du côté des assureurs et des instituts de prévoyance et de retraite. Ses actifs sous gestion dépassent les 125 milliards de dollars.
Déjà en 2010, Guggenheim Partners avait racheté LBBW Securities, la filiale broket-dealer de l'allemand Landesbank Baden-Württemberg (LBBW). Beaucoup plus récemment, Guggenheim a vendu sa filiale canadienne Claymore dédiée aux ETF.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant