La dette publique représente 91 % du PIB à la fin juin

le
24
LA DETTE PUBLIQUE
LA DETTE PUBLIQUE

PARIS (Reuters) - La dette publique de la France a augmenté de 43,2 milliards d'euros au deuxième trimestre pour atteindre 1.832,6 milliards fin juin, soit 91,0% du PIB, selon les statistiques publiées vendredi par l'Insee.

Le ratio de dette sur PIB a ainsi augmenté de 1,7 point par rapport au trimestre précédent.

La dette de l'Etat a augmenté de 51,3 milliards d'euros sur la période avril-juin pour s'élever à 1.433,2 milliards, précise l'Insee dans un communiqué.

Outre la dette de l'Etat, la dette publique au sens de Maastricht inclut celles des administrations de sécurité sociale (228,4 milliards fin mars), des administrations publiques locales (161,3 milliards) et des organismes divers d'administration centrale (9,7 milliards).

La dette nette des administrations publiques s'élève à 1.616,2 milliards d'euros fin juin, soit 80,3% du PIB, contre 79,4% fin mars, en progression de 25,7 milliards sur trois mois, ajoute l'Insee.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • puck le vendredi 28 sept 2012 à 18:22

    Ielis , vous étiez fonctionnaire pour quel ministère ?

  • lelis le vendredi 28 sept 2012 à 16:40

    C'est plus un site boursier, ici, c'est un forum politique du café du commerce !

  • lelis le vendredi 28 sept 2012 à 16:37

    Quand la France était sous Sarko, on accusait l'euro et les banques privées d'être responsables des taux élevés, de la dette etc. Mais depuis que c'est Hollande, cette argumentation a disparu ici ! Bizarre, non ?

  • lelis le vendredi 28 sept 2012 à 16:35

    La dette de l'Espagne est de 74%. Celle de l'Allemagne est de 97%. Mais bien sûr, Hollande, Hollande, Hollande... Les feignants d'assistés, les feignants d'assistés, les feignants d'assistés... ad lib... Changez un peu de disque et réveillez vos neurones !

  • fkbourse le vendredi 28 sept 2012 à 15:33

    pchablat 2 mandats ça fait 39

  • M2941863 le vendredi 28 sept 2012 à 14:46

    Remerciez mhollande pour son action "social" la sécu et la CAF sont sinistrés ... Mais les dépenses continues et l'assistanat est à un niveau record ! Les chomeurs continuent de ne pas accepter les postes qui leur sont proposés, ne rien faire c'est mieux et toucher les aides encore mieux ... LOL ! Good luck to france ... MDR

  • lelis le vendredi 28 sept 2012 à 14:32

    Etes-vous capable de parler d'autre chose que de Hollande ? J'en doute. Finalement, c'est à se demander si la France est considérée comme une République par les Français, ou comme un Royaume/un Empire.

  • lelis le vendredi 28 sept 2012 à 14:30

    La dette est (officiellement !!!) de 105% aux States, notre modèle. Je dis ça pour rappel. Et réflexion, si possible.

  • highend le vendredi 28 sept 2012 à 14:20

    pchabitat, le deuxième trimestre c'est plutôt sur le compte de Sarko