La dette privée risquée a surperformé aux Etats-Unis en mai, révèle Muzinich & Co

le
0

(AOF) - Sur les marchés obligataires américains, les performances ont été plutôt contrastées en mai et marquées par la surperformance des actifs risqués par rapport aux titres de qualité, indique le dernier Corporate Credit Market Snapshot de Muzinich & Co. Le segment high yield américain a ainsi généré une performance positive, tandis que les obligations d'entreprises investment grade sont restées sur des niveaux inchangés, voire légèrement en baisse.

À l'instar des deux derniers mois, les émissions CCC, les sociétés en difficulté, et les entreprises du secteur de l'énergie ont affiché les meilleures performances. La performance du secteur des métaux/mines, bien que fortement positive, n'a pas contribué à la performance de la classe d'actifs.

Muzinich & Co note qu'au cours du mois de mai, les performances des émissions BB/B et CCC, du secteur de l'énergie et de la dette d'entreprises en difficulté, sont toutes ressorties en deçà des niveaux des deux mois précédents, traduisant ainsi un essoufflement de la dynamique du rallye du segment high yield.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant