La dette grecque déprime la collecte de l'obligataire à haut rendement

le
0
(NEWSManagers.com) -
Les inquiétudes suscitées par la dette grecque ont entraîné une décollecte nette de 3,5 milliards de dollars sur les fonds d' obligations à haut rendement durant la semaine au 22 juin, selon les estimations d' EPFR Global. Les fonds obligataires européens ont également subi une forte décollecte alors que parmi les neuf catégories de fonds actions, une seule (" global emerging market equity funds" ) a enregistré des souscriptions nettes durant la semaine sous revue.
Dans leur ensemble, en chiffres, les fonds obligataires ont affiché une décollecte nette de 583 millions de dollars, les fonds actions de 3,32 milliards de dollars et les fonds monétaires de 7,3 milliards de dollars.
Les fonds dédiés aux actions américaines ont subi de " modestes" rachats durant la semaine sous revue mais depuis le début de l' année, ces fonds affichent une collecte nette de 27,5 milliards de dollars.
A noter aussi que les fonds d' obligations indexées sur l' inflation enregistrent depuis le début de l' année une collecte nette de plus de 7 milliards de dollars.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant