La dette en zone euro inquiète, pertes accrues pour les Bourses

le
1

PARIS (Reuters) - Les Bourses de la zone euro accélèrent leur baisse mardi en début d'après-midi, l'intensification des craintes sur la crise de la dette dans la région venant s'ajouter à l'inquiétude relative à la croissance mondiale.

A 14h38, l'indice CAC 40 abandonne 1,11% à 3.424,24 points. La Bourse de Francfort cède 0,94%, celle de Milan 0,56% et Madrid 1,39%. L'indice Euro Stoxx 50, qui regroupe les principales valeurs de la zone euro, lâche 1,06%.

Moins exposée aux difficultés de la zone euro, la Bourse de Londres, qui était fermée lundi, limite ses pertes à 0,37%.

Le gouvernement de Catalogne a fait savoir via son compte Twitter qu'il allait demander une aide financière légèrement supérieure à cinq milliards d'euros pour couvrir ses obligations financières cette année.

Le président de la banque centrale européenne Mario Draghi ne se rendra pas à la conférence de Jackson Hole, évoquant une charge de travail trop lourde.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1330427 le mardi 28 aout 2012 à 15:21

    encore un article pour rien si les bourse etait inquiète elle décrocher toute mais jamais on dira que les robo prenne des benef sur les plus value des dernier jour et demain on dira quoioptimiste sur la dette si plus un % mdr