La dette américaine atteint son plafond

le
0
La dette publique américaine touche le seuil maximal des 14.294 milliards de dollars, fixé par le Congrès. Sans compromis entre le Congrès et la Maison-Blanche avant le 2 août, les États-Unis seront en défaut de paiement.

Comme prévu, la dette publique américaine soumise au plafond fixé par le Congrès va atteindre 14.294 milliards de dollars ce lundi. Le Trésor, qui publie des chiffres quotidiens sur l'endettement de l'État avec un décalage de vingt-quatre heures, devrait confirmer demain mardi que ce plafond, déjà relevé en janvier dernier,a été atteint.

Mesures d'urgences

Pour faire face à cette situation, le Trésor a annoncé la mise en place de mesures financières d'urgence. Le ministère va donc cesser temporairement d'alimenter autant qu'il le devrait des caisses de retraites de fonctionnaires. Ces mesures, qui n'ont aucune implication sur le versement des pensions dues actuellement, sont prévues par la loi afin d'empêcher que la dette publique ne dépasse la limite fixée par le Congrès.

Selon le Trésor, elles dégageront une marge de 224 milliards de dollars permettant à l'Etat de continuer d'émettre des titres de dette selon le calendrier prévu, jusqu'au 2 août, sans augm

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant