La détention de Gerry Adams prolongée de 48 heures

le
0
LA DÉTENTION DE GERRY ADAMS PROLONGÉE DE 48 HEURES
LA DÉTENTION DE GERRY ADAMS PROLONGÉE DE 48 HEURES

DUBLIN (Reuters) - La police nord-irlandaise a obtenu vendredi de la justice l'autorisation de prolonger de 48 heures la détention provisoire du dirigeant nationaliste Gerry Adams, interrogé dans le cadre d'une enquête sur un meurtre commis en 1972.

"Les agents qui enquêtent sur l'enlèvement et le meurtre de Jean McConville en 1972 ont obtenu un délai supplémentaire de 48 heures pour interroger l'homme de 65 ans qui a été arrêté en lien avec l'enquête, mercredi", a dit un porte-parole.

Le premier délai de 48 heures, consécutif à son arrestation mercredi soir, expirait ce vendredi à 19h00 GMT.

La mort de Jean McConville, une mère de dix enfants, est l'un des crimes prêtant le plus à controverse commis durant les "troubles" qui ont marqué la province nord-irlandaise pendant trente ans, jusqu'aux accords de paix de 1998.

Son corps n'a été retrouvé qu'en 2003 sur une plage d'Irlande du Nord, dans le comté de Louth, que Gerry Adams représente aujourd'hui au parlement irlandais. Jean McConville, une protestante mariée à un catholique, était soupçonnée par l'Ira d'être une informatrice de la police britannique, ce que sa famille a toujours démenti.

(Conor Humphries; Eric Faye pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant