La détention d'Abdelkader Merah prolongée de six mois

le
0

PARIS (Reuters) - La détention provisoire d'Abdelkader Merah, l'un des frères de Mohamed Merah mis en examen notamment pour complicité d'assassinats, a été prolongée de six mois, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Cette décision a été prise le 30 août, a-t-on précisé, confirmant une information de RTL.

Abdelkader Merah est incarcéré depuis mars 2012.

Fin mars, son avocat, Me Eric Dupond-Moretti, avait déclaré que le juge envisageait sa libération avec bracelet électronique.

Abdelkader Merah, 30 ans, a reconnu devant les enquêteurs être au courant des déplacements en Afghanistan et au Pakistan de l'auteur des tueries de Montauban et de Toulouse de mars 2012 mais nie avoir été informé de ses intentions criminelles.

Il a été mis en examen pour complicité d'assassinats, association de malfaiteurs en vue de la préparation d'actes de terrorisme et complicité d'assassinats avec circonstances aggravantes en raison de l'appartenance de victimes à une race ou à une religion.

Mohamed Merah a assassiné en mars 2012 trois militaires ainsi que trois enfants et un enseignant d'une école juive de Toulouse avant d'être abattu par les forces de l'ordre lors de l'assaut de son logement, à Toulouse.

Les enquêteurs recherchent depuis le début de l'affaire d'éventuelles complicités.

Chine Labbé, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant