La déstabilisation pétrolière

le
0
Éric Venet, directeur de la gestion chez Montbleu Finance, nous fait part de son analyse des marchés et de sa vision de l'environnement macro-économique.

La déstabilisation pétrolière
Rarement un début d'année aura été synonyme d'autant d'incertitudes. Alors que l'économie mondiale semblait, il y a quelques semaines encore, placée sous le signe de la normalisation en Chine et aux États-Unis, tirant le reste du monde du danger de la déflation, la chute continue du cours du pétrole vient brouiller les cartes. La violence du mouvement reflète une modification de la zone d'influence des deux premières économies mondiales. Le transfert de flux financiers, qu'elle implique entre pays consommateurs et pays producteurs de matières premières, bouleverse non seulement la géopolitique mais également l'économique en renforçant les premiers au détriment des seconds.

Les commentaires correspondent à l'opinion de l'auteur au 12/01/2015 et sont susceptibles d'évoluer en fonction des conditions de marché et d'autres événements. Ce document est fourni à titre d'information uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Il a été établi sur la base d'informations et comporte une part de jugement subjectif. Nous attirons votre attention sur le fait que les informations contenues dans ce document peuvent n'être que partielles. Toute reproduction partielle ou totale des informations ou du document est soumise à une autorisation préalable de Montbleu Finance.

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant