La dernière ligne droite pour Mathieu Valbuena

le
0
La dernière ligne droite pour Mathieu Valbuena
La dernière ligne droite pour Mathieu Valbuena

Mathieu Valbuena, le milieu de terrain offensif du Dynamo Moscou, se rapproche de l'OL. Les joueurs lyonnais ont même été mis au courant des négociations pour le prêt de l'international français.

Après avoir bouclé la venue du latéral brésilien Rafael (25 ans, Manchester United), l’OL a bien avancé sur le dossier de Mathieu Valbuena (30 ans), le milieu de terrain offensif du Dynamo Moscou, dont le contrat expire en juin 2017. Récemment proposé par son agent Jean-Pierre Bernès, qui s’occupe également de Nabil Fekir, l’international français fait l’unanimité au sein du club du président Jean-Michel Aulas, qui se retrouve privé pour plusieurs mois de Clément Grenier.

Alors que Florian Maurice, le responsable de la cellule de recrutement, s’est rendu le week-end dernier à Moscou, les négociations sont aujourd’hui à un stade très avancé. Désireux de réduire la voilure, les Moscovites ont ouvert la porte, notamment face aux nombreux extras dont bénéficie Mathieu Valbuena. Et les coéquipiers de Maxime Gonalons ont été mis au courant des négociations pour le prêt de l’ancien Marseillais. Une opération assortie d’une option d’achat obligatoire (6-7 M€), le Tricolore acceptant de réduire son salaire pour retrouver le championnat de France à un an de l’Euro 2016.

En parallèle, les Rhodaniens cherchent aussi un défenseur central et un milieu de terrain relayeur. Dans cette optique, Sergi Darder (21 ans, Malaga) était tout proche mais la présence d’un fonds d’investissement vénézuélien risque de précipiter la rupture des négociations. Par ailleurs, le Valenciennois Lucas Tousart (18 ans) a été relancé mais les Nordistes se montrent pour l’instant inflexibles malgré une offre de trois millions d’euros (bonus compris).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant