La démission de Valls ? "Des bruits de chiottes", selon Najat Vallaud-Belkacem

le
4
Najat Vallaud-Belkacem n'a ni démenti ni confirmé l'information du Figaro.
Najat Vallaud-Belkacem n'a ni démenti ni confirmé l'information du Figaro.

« Cela fait bientôt vingt ans que je fais de la politique et je ne me suis jamais prêtée aux bruits de chiottes qui consistent à raconter des choses qui n'ont pas à être racontées. » C'est dans ces termes que Najat Vallaud-Belkacem a réagi, le 8 mars au matin, sur France Info, à propos des rumeurs de démission de Manuel Valls de l'Hôtel Matignon.

Révélée par Le Figaro, lundi 7 mars, l'information selon laquelle le Premier ministre aurait agité cette menace au cours d'un « dîner secret » entre ministres n'a pas été démentie par la ministre. « Qu'il y ait des rendez-vous entre ministres pour évoquer la politique gouvernementale, cela devrait rassurer tout le mode, n'est-ce pas ? » a d'abord botté en touche la ministre de l'Éducation nationale.

Une rumeur non démentie

Le chef du gouvernement a-t-il réellement laissé entendre qu'il pensait quitter son poste si la nouvelle mouture de loi El Khomri, qui doit réformer le Code du travail, n'allait pas dans son sens ? Najat Vallaud-Belkacem n'a ni confirmé ni démenti l'information. Reconnaissant avoir participé à une rencontre avec Manuel Valls, elle a cependant invité Jean-François Achilli qui l'interrogeait sur ce point à se tourner vers « ceux qui s'expriment sous le sceau de l'anonymat (pour qu'ils puissent) raconter leurs âneries ».

Évoquant les manifestations d'étudiants annoncées...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1765517 il y a 9 mois

    elle n'a pas assez travailler son livre de Bled !

  • frk987 il y a 9 mois

    L'image de la France : acte I : casse toi pov .., acte II: Dati inflation = fel lation et la palme de l'acte III, les chiootes !!!!!!!

  • frk987 il y a 9 mois

    Puis ensuite on nous dit que la fonction présidentielle est dévalorisée, qu'il n'y a plus de respect....quand on s'entoure de ce genre de ministresses faut pas s'étonner.

  • frk987 il y a 9 mois

    Voilà comment s'exprime une ministre, ça vaudrait une révocation.