La demeure de l'ambassadeur de France visée à Abidjan

le
0
Cette résidence, située près de celle de Laurent Gbagbo, a été vendredi la cible de tirs d'armes lourdes des forces loyales au président sortant, selon l'ambassade. Ce dernier dément.

o La résidence de l'ambassadeur de France à Abidjan visée par des tirs

La résidence de l'ambassadeur de France à Abidjan, située près de celle du Laurent Gbagbo, a été vendredi la cible de tirs d'armes lourdes des forces loyales au président ivoirien sortant, a affirmé l'ambassade. Une information «formellement» démentie par le camp Gbagbo.

«Le 8 avril à 16 heures (18 heures à Paris) la résidence de France située dans la commune de Cocody a été la cible de deux tirs de mortier et d'un tir de roquette à partir de positions tenues» par des éléments des forces armées toujours loyales à Laurent Gbagbo, indique l'ambassade. Avant de préciser : «C'est la deuxième fois en moins de 48 heures que cette emprise diplomatique fait l'objet d'une attaque délibérée». Mercredi soir, la résidence de l'ambassadeur de France avait été déjà attaquée par les forces pro-Gbagbo à l'occasion de l'exfiltration de l'ambassadeur du Japon, dont la demeure officiel

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant