La demande pour les fonds multi-classes d'actifs devrait se renforcer

le
0

(NEWSManagers.com) - Les réformes des systèmes de retraite dans certains pays pourraient renforcer la demande des particuliers pour les fonds multi-classes d'actifs, surtout pour les fonds apportant un revenu, estime Cerulli Associates. Dans ce contexte, les sociétés capables de concevoir des produits multi-classes d'actifs simples seront avantagées.

" Les fonds multi-asset sont l'idéal pour ceux qui ont des moyens modestes et qui pourraient avoir du mal à accéder aux classes d'actifs qu'ils convoitent en raison des tickets d'entrées de certains fonds " , indique Barbara Wall, directeur de la recherche de Cerulli.

Aberdeen Asset Management fait partie des sociétés abordant ce marché, ayant récemment lancé une gamme de fonds multi-classes d'actifs investi dans des fonds gérés activement et des fonds indiciels, cite Cerulli.

Les sociétés offrant des produits multi-classes d'actifs doivent démontrer qu'ils ont accès à une large palette de gérants ayant des savoir-faire dans différentes classes d'actifs.

" Si les fournisseurs dotés de marques puissantes peuvent convaincre davantage d'investisseurs particuliers qu'ils ont le savoir-faire requis pour dégager des rendements positifs assortis d'un risque faible, le multi-classes d'actifs continuera à être un élément clé du paysage de l'investissement en Europe pendant encore quelques temps " , conclut Brian Gorman, analyste de Cerulli.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant