La demande énergétique mondiale augmentera de 36% d'ici 2030

le
0

Commodesk - Dans son rapport annuel, publié le 16 janvier, British Petroleum (BP) donne ses prévisions énergétiques d'ici à 2030.

La population étant attendue à 8,3 milliards de personnes en 2030, la demande énergétique mondiale devrait augmenter de 36% entre 2011 et 2030, principalement par la consommation des pays émergents, en particulier la Chine et l'Inde. BP estime, comme l'année dernière, que la croissance de la demande en énergie globale sera d'1,6% par an.

Le développement massif des hydrocarbures non-conventionnels influencera le marché mondial de l'énergie. Les Etats-Unis deviendront auto-suffisants en énergie à 99% dès 2030 grâce au pétrole et au gaz non-conventionnel. Par ailleurs, les Etats-Unis dépasseront cette année, la Russie et l'Arabie Saoudite, et deviendront les premiers producteurs mondiaux de carburants liquides, grâce à leur immense réseau de raffineries.

Le gaz et pétrole non-conventionnels représenteront un cinquième de la croissance des ressources  énergétiques mondiales d'ici 2030.

 

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant