Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La demande d’or physique en hausse de 11% !
information fournie par Le Revenu12/09/2017 à 09:31

François de Lassus, directeur de la communication externe de CPoR Devises. (© DR)

François de Lassus, directeur de la communication externe de CPoR Devises. (© DR)

Alors qu’en 2016, la demande d’investissement fut porté par le record de flux d’entrée dans les ETFs Or (et produits similaires) de la part des investisseurs institutionnels anglo-saxon, 2017 apparaît être, certes dans une moindre mesure, celle de la reprise de l’épargne par les particuliers dans l’or physique d’investissement.

Les chiffres du 1er semestre qui ont été publiés début août par le World Gold Council indiquent que la demande mondiale pour les pièces, lingotins et lingots étaient en hausse de 11% par rapport à la même période de 2016.

Cependant l’évolution des achats varient selon les régions et les pays et il faut souligner que 2016 avait marqué un net recul de la demande pour les pièces et lingots presque partout dans le monde.

Ainsi, la Turquie, la Chine, l’Inde et l’Europe sont en progression (avec respectivement +300%, +38%, +21% et +5%) alors que l’Amérique est en baisse de près de 44%.

En Europe, la France (+40%) et l’Allemagne (+ 8%) sont en hausse alors que la Suisse et le Royaume Uni sont en recul de 5% et de 20%. Il est vrai que concernant ce dernier pays, la perspective du référendum sur le Brexit avait provoqué un afflux d’achat au 1er semestre 2016.

Une combinaison de facteurs économiques et géopolitiques, qui varient selon les régions

Par exemple en Chine, la dépréciation du Yuan et la perspective d’une

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

Or
Six - Forex 1 -0.26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.