La demande d'aide au logement totalement dématérialisée pour les étudiants

le
1
Zagorodnaya /shutterstock.com
Zagorodnaya /shutterstock.com

(Relaxnews) - Pour la première fois, les étudiants peuvent faire leur demande d'aide au logement sur Internet, dont le service est désormais complètement dématérialisé par la Caisse nationale des allocations familiales. Les démarches sont à effectuer sur le site Caf.fr, dans la rubrique "Services en ligne".

Lors de leur demande, les étudiants n'ont qu'à envoyer à la Caf les pièces justificatives en version numérique, validant leur dossier.

À noter toutefois que les premières demandes ne peuvent être effectuées via ce service. Les étudiants qui entrent à l'université sont obligés de passer par la voie papier. Ils peuvent imprimer leur dossier, toujours via le site Internet de la Caf.

Par ailleurs, la Caf a ouvert une page Facebook, pour accompagner ces derniers dans leur démarche de première demande. Elle est accessible à l'adresse https://www.facebook.com/cafetudiants.

Un numéro de téléphone est aussi à leur disposition, le 810 29 29 29 (prix d'un appel local depuis un poste fixe), du lundi au vendredi de 9h à 17h.

bc/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c le mercredi 24 juil 2013 à 17:02

    Je cherchais où était l'erreur! Comme il n'y a pas moyen de compléter la première demande (il manque toujours une pièce au dossier et cela je l'ai expérimenté pendant 24 mois avant d'abandonner), on ne peut jamais faire de dossier dématérialisé!!!Encore une fausse information de la CAF. On se demande bien d'ailleurs pourquoi la première demande ne peut pas être dématérialisée sachant que les documents demandés sont identiques à la 1ère ou la 2ème demande!!!