La décollecte sur le Livret A et le LDD s'accélère

le
0

(NEWSManagers.com) - Au titre du mois d'octobre, le Livret A et le Livret de Développement Durable (LDD) ont subi une décollecte de 3,81 milliards d'euros pour l'ensemble des réseaux, selon des chiffres publiés le 21 novembre par la Caisse des Dépôts. Ainsi, sur les dix premiers mois de l'année, la décollecte s'élève en cumulé à 4,60 milliards d'euros, une première depuis de nombreuses années pour l'épargne réglementée. Cette décollecte représente même 7% de l'ensemble de la collecte des deux dernières années, précise la Caisse des Dépôts.

Dans le détail, au cours du mois d'octobre, le Livret A a enregistré des retraits nets de 2,93 milliards d'euros, soit le sixième mois consécutif de décollecte. Depuis le début de l'année 2014, les sorties nettes atteignent 4,59 milliards d'euros. Le LDD s'en sort légèrement mieux avec une décollecte nette de 880 millions d'euros. Sur les dix premiers mois de l'année, la collecte est négative d'environ 10 millions d'euros.

Au 31 octobre, l'encours total sur les deux produits atteint ainsi 362,6 milliards d'euros, dont 261,6 milliards pour le Livret A (contre 264,5 milliards en septembre) et 101 milliards pour le LDD (101,9 milliards en septembre).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant