La déclaration de revenus en ligne serait bientôt obligatoire

le
15
LA DÉCLARATION DE REVENUS EN LIGNE SERAIT BIENTÔT OBLIGATOIRE
LA DÉCLARATION DE REVENUS EN LIGNE SERAIT BIENTÔT OBLIGATOIRE

PARIS (Reuters) - Le gouvernement s'apprête à rendre obligatoire la déclaration de revenus en ligne, croit savoir le journal Les Echos.

La disposition figure dans un article du projet de loi de finances pour 2016 que le ministre des Finances Michel Sapin présentera mercredi en conseil des ministres, précise le journal dans son édition de samedi, sans citer de sources.

Le gouvernement envisagerait de pénaliser d'une amende d'une quinzaine d'euros les foyers qui ne s'y résoudraient pas.

Une dérogation est prévue pour les foyers non connectés et la mesure pourrait ne s'appliquer dans un premier temps qu'aux ménages les plus aisés, qui ont généralement accès à internet.

Selon Les Echos, seuls quatre foyers sur dix déclarent leurs revenus en ligne, alors que 80% d'entre eux sont connectés.

Le gouvernement souhaiterait augmenter plus rapidement le nombre de télédéclarations afin de faire des économies sur la saisie manuelle.

(Jean-Stéphane Brosse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • saggy le dimanche 27 sept 2015 à 10:34

    pourquoi dire et ne rien faire ....75% des Français font leur déclaration sur papier...! la gauche sera vite oubliée avec ses idées spontanées qui avortent aussitôt ...comme le diesel par exemple

  • byscotte le dimanche 27 sept 2015 à 09:15

    Je ferai 500 bornes pour aller faire la déclaration de mes parents qui n'ont jamais eu et qui n'auront jamais d'ordinateur chez eux ? Avec 1300 € de retraite à 2 , c'est Hollande qui va les obliger , à 70 ans , à s'équiper ? J'y crois pas ! Hollande me fait vomir . 2017 si t'as la guerre tu te plaindra pas .

  • M1961G le samedi 26 sept 2015 à 14:14

    nous sommes dans un pays qui ne punis pas les voyous , mais rackette les français en permanence . la gauche est un drole de parti . l'état français ne peut pas exiger de faire sa déclaration sur internet sauf s'il paye un pc et une connexion à chaque comtribuable . l'état se met dans l'ilégalité avec cette réforme . il faut former un collectif et déposer plainte contre l'état sur cette mesure .

  • M1961G le samedi 26 sept 2015 à 14:08

    je voterais fn pour "emmer"der" hollande .

  • M1961G le samedi 26 sept 2015 à 14:07

    je fais un bras d'honneur à la gauche .

  • M1961G le samedi 26 sept 2015 à 14:06

    hollande veut racketter encore un peu plus les français honnêtes . je vais continuer à faire sur papier ma déclaration .

  • cesarski le samedi 26 sept 2015 à 13:28

    bien entendu faire faire le travail par les autres c'est toujours cela de gagner pour glander derrière les guichets qui restent ouverts tous les jours de la semaine de 10 heures a 12 heures sauf du lundi au vendredi. ils vont bientôt battre le record de la nullité politique, je ne peux plus les sentir. Cette décision "démocratique" a penser a nos anciens qui vont se faire plumer sans espoir de réagir! bien sur que non ils n'ont qu'a crever cela fera des Economies aux régimes!

  • saggy le samedi 26 sept 2015 à 12:55

    supprimer l'IR et la taxe foncière et le tour est joué, la taxe immo juste perçus par les communes et le dept ... puis augmentez la tva

  • saggy le samedi 26 sept 2015 à 12:52

    ils vont virer ceux qui glandent derrière les guichet alors ??? çà fera des économies au moins ....

  • pierry5 le samedi 26 sept 2015 à 12:45

    Faut pas avoir 93 ans pour ne pas avoir d'ordinateur, j'ai un membre de ma famille qui a un peu plus de 50 ans, sa femme et lui n'ont jamais eu d'ordinateur et ça ne les intéressent pas, ils ne sont pas les seuls. Maintenant 15€ à côté de ce que coûte un ordi, un branchement internet.... c'est vraiment peu de choses.