La date du procès de Jacques Chirac sera fixée vendredi

le
0
Il comparaîtra pour «détournements de fonds publics» du 8 novembre au 8 décembre prochains ou dans les toutes premières semaines de 2011.

Sauf rebondissement de dernière minute, Jacques Chirac sera fixé ce vendredi sur la date d'ouverture de son procès pour «détournements de fonds publics». L'audience pourrait se tenir du 8 novembre au 8 décembre prochains ou, plus vraisemblablement, dans les toutes premières semaines de 2011. Il y a environ deux semaines, le parquet de Paris s'est prononcé en faveur de la seconde option. Si l'ancien président de la République devait être renvoyé devant la justice au terme de l'enquête distincte pour «prise illégale d'intérêt» qui s'est achevée en décembre 2009 à Nanterre, le ministère public préférerait en effet que les deux dossiers puissent être jugés dans le cadre d'un seul et unique procès pénal.

Au printemps, c'est parce qu'il avait anticipé sur une possible redondance entre les deux affaires que le juge Dominique Pauthe, qui préside la 11e chambre correctionnelle de Paris, s'était refusé à fixer une date d'audience définitive. Il avait alors r

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant