La date du Brexit susceptible d'être reportée à 2019

le
5
LE BREXIT POURRAIT ÊTRE REPOUSSÉ À 2019
LE BREXIT POURRAIT ÊTRE REPOUSSÉ À 2019

LONDRES (Reuters) - La Grande-Bretagne pourrait sortir de l'Union européenne en 2019 plutôt qu'à la fin de l'année, rapporte dimanche le Sunday Times citant des sources informées par des ministres qui expliquent que les services chargés de négocier le Brexit ne sont pas prêts.

Les Britanniques se sont prononcés le 23 juin pour quitter le Bloc européen, mais la Première ministre, Theresa May, a prévenu qu'elle ne ferait pas appel cette année à l'article 50, qui déclenche la procédure de séparation, jugeant avoir besoin de temps pour préparer les négociations.

Le ministre britannique du Commerce international, Liam Fox, a estimé le mois dernier que le début de l'année prochaine serait propice pour déclencher l'article 50.

Selon des sources des milieux financiers de la City qui disent avoir été prévenues par des ministres, les négociations pourraient commencer plus tard, fin 2017, en raison du retard accumulé dans la formation d'équipes ministérielles affectées à la question du Brexit ainsi qu'au commerce international, précise le journal.

L'élection présidentielle française, en avril-mai, et les élections en Allemagne, en septembre, sont également susceptibles d'entrer en jeu, poursuit-il.

(Sarah Young; Julie Carriat pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3366730 il y a 4 mois

    reporté à fin 2019 en raison des difficultés que rencontre l'administration britannique et des élections en France et en Allemagne, selon le Sunday Times." : tout est dit de la part de nos politiques qui décidément n'ont aucun courage, en tout cas c'est open bar pour la G.B. et les autres pays qui souhaiteraient quitter l'E.U. mais en gardant les avantages

  • raich2 il y a 4 mois

    Finalement,le résultat le plus probable c'est qu' ils ne sortiront pas et auront un pied dedans et l'autre dehors.

  • godardja il y a 4 mois

    am013, vous repasserez à propos du mépris du choix du peuple anglais qui regrettait son choix le lendemain du vote et qui a voté contre Cameron et non pas pour le brexit. Le plus ridicule dans l'affaire c'est Hollande qui voulait que tout soit bouclé fin 2016.

  • cesarski il y a 4 mois

    petits roquets ça gu-eule de prés mais des qu'il faut agir cela se débine, poule mouillée a l’anglaise comme le dicton

  • am013 il y a 4 mois

    Honteux....ils méprisent le propre choix du peuple anglais...et tout ça n'est qu'un prétexte pour des intérêts financiers encore une fois...quelle Europe de m....